Si en général, nous avons l’habitude d’apprécier le Cheddar dans les sandwichs et les burgers, il est également parfait pour réaliser une délicieuse sauce onctueuse. Pour cette recette, nous avons choisi d’utiliser ce fromage pour accompagner un poulet à la florentine.

Ingrédients pour 4 personnes 

1/2 tasse de farine tout usage

4 demi-poitrines de poulet désossées et sans peau (170g chacune)

Sel et poivre

4 cuillères à soupe de beurre, coupé en cubes et divisé

2 gousses d’ail, hachées

3 tasses de bouillon de poulet

3 1/2 tasses de pâtes orzo non cuites

1/2 tasse de crème à fouetter épaisse

Jus de 1 citron moyen

300g de fromage Cheddar Sartori MontAmoré, râpés (2 1/2 tasses)

2 tomates cerise, coupées en deux

140g de pousses d’épinards frais (environ 5 tasses)

Instructions

préparation poêle beurre
  1. Premièrement, mettez la farine dans un grand bol peu profond. Puis, aplatissez le poulet à environ 1 cm d’épaisseur. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ensuite, enrobez le poulet de farine et placez-le sur une plaque à pâtisserie.
  1. Faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Puis, ajoutez le poulet et faites cuire 5 à 6 minutes de chaque côté. Il est également possible de se servir d’un thermomètre à viande. Et quand cela indique 165 °F, vous y êtes. Transférez ensuite le poulet dans une assiette. Et gardez-le au chaud.
  1. Sans changer de poêle, jetez-y le reste du beurre pour le faire fondre à feu moyen. Ensuite, ajoutez l’ail. Cuire et remuer pendant 1 minute puis réduisez le feu à moyen-doux. Ajoutez graduellement le bouillon de poulet. Portez à ébullition. Puis, incorporez délicatement l’orzo. Réduisez le feu à moyen-doux. Laissez mijoter à couvert pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’orzo soit al dente.
  1. Une fois l’orzo al dente, réduisez le feu à doux. Puis, incorporez la crème accompagné du jus de citron. Incorporez graduellement le cheddar jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajoutez les tomates et les épinards; cuire et remuer jusqu’à ce que les épinards soient flétris. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Remettez le poulet dans la poêle. Couvrez et faites cuire encore 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien chaud.

Astuce du fromager

Le Cheddar MontAmoré est un fromage unique en son genre, essayez-le pour grignoter ou cuisiner. Il a une texture crémeuse et la saveur est un délicieux croisement entre le cheddar et le parmesan.