Combien de temps peut-on conserver le fromage ? Dans ce guide, nous allons parler plus en détail des types de fromages les plus populaires. Bien sûr, il existe de nombreux autres types, y compris ceux qui sont disponibles uniquement dans certaines régions. Mais, dans presque tous les cas, vous devriez en trouver un similaire dans la liste ci-dessous.

Parmesan

Un bloc de parmesan conserve sa qualité un mois ou deux après sa date et jusqu’à deux mois après ouverture. Outre les blocs, vous pouvez également acheter du parmesan râpé, ce qui est un peu délicat.

Vous pouvez le trouver vendu à la fois réfrigéré et non réfrigéré, et le temps de stockage pour eux varie considérablement. Le premier se conserve un temps assez limité, tandis que le second se conserve des mois, même après ouverture. Pour faire court, lisez l’étiquette si vous achetez la variété râpée.

Pecorino

fromage pecorino

Le pecorino est un peu comme le parmesan mais fait avec du lait de brebis. Cela signifie qu’il conserve la qualité pendant au moins un mois ou deux après sa date, et un mois ou deux après l’ouverture.

Comme d’habitude, n’oubliez pas de garder le fromage enveloppé après ouverture, mais laissez entrer un peu d’air. Cela peut être aussi simple que de placer le sac d’origine dans un sac de congélation et de laisser un petit trou au bout de la fermeture éclair.

Fromage Suisse : Emmental, Gruyère, Asiago

Les fromages suisses sont un groupe de fromages semi-durs à durs, et presque tous durent quelques mois. Ou jusqu’à un mois après la date de péremption.

Une fois l’emballage ouvert, ils se conservent 3 à 4 semaines si vous les conservez scellés et n’introduisez aucune bactérie susceptible de provoquer le développement de moisissures.

Cheddar

Le cheddar non ouvert dure pour quelques mois de production, et entre deux semaines et plus d’un mois, après sa date. Tout dépend de la variété.

Certains fromages cheddar vieillissent beaucoup plus longtemps que d’autres et conservent donc mieux la qualité. D’autres, en particulier les fromages de style cheddar, ont une durée de conservation relativement courte d’environ deux mois et environ deux semaines d’ouverture.

La façon la plus simple de s’y prendre est de regarder de près ce que vous avez. Si le vôtre est dur et friable, semblable au parmesan ou au pecorino, il durera probablement un certain temps. Mais s’il est plus doux, vous rappelant le fromage que vous tranchez et mettez dans vos sandwichs, il ne durera probablement pas plus de deux semaines d’ouverture.